L’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) organise samedi 7 septembre (20hTU) à la BlueZone de Cacaveli, la première édition de « La Nuit du Mérite Sportif » lors de laquelle les meilleurs acteurs du monde sportif togolais seront récompensés.
Prévu en 2023, l’évènement qui va honorer les acteurs les plus performants de la saison 2022-2023 a été reporté en raison de « problèmes de calendrier, de logistique et financiers surtout. Le projet étant ambitieux, nous avons jugé bon de nous projeter pour offrir une soirée apothéose digne du nom », a expliqué Sylvestre Gounoubou, président de l’Association ce mercredi lors de la conférence de presse de lancement, comme rapporté par L’Edito.
Des joueurs en passant par les dirigeants jusqu’aux journalistes, cette soirée de gala se veut inclusive et les différentes distinctions seront décernées sur la base du mérite : « Depuis près d’un an, nous avons été en relation avec les fédérations sportives nationales qui nous ont communiqué les athlètes dont ils ont jugé les performances méritoires. Nous avons mis en place un jury indépendant du comité d’organisation, composé de sportifs, de journalistes tous expérimentés et reconnus », soutient le président du comité d’organisation Tony D’Almeida.