En conférence de presse d’avant-match jeudi soir, le sélectionneur des Éperviers du Togo Daré Nibombé a évoqué la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 en nommant quelques éléments qui permettront aux siens de battre le Libéria ce vendredi (16h TU).
Le technicien de 44 ans qui fera ses grands débuts au Stade de Kégué compte profiter de l’appui des supporters mais mise surtout sur l’efficacité dans les deux surfaces : « L’état d’esprit du groupe est bon et ce dont on a besoin pour évaluer le travail qu’on a fait durant la semaine. On a travaillé sur divers aspects, tactique et technique. C’est une nouvelle compétition qui commence. On peut partir avec certains avantages comme le terrain ou le fait qu’on joue à la maison, mais cela ne veut rien dire. On doit jouer avec nos qualités et profiter des points faibles de l’adversaire », a-t-il déclaré.
Daré Nibombé maintient le suspense
Avant de poursuivre en assurant que les Éperviers qui ont de la peine offensivement ont « travaillé sur la finition. Tous les aspects ont été touchés. On doit être prêt et être efficace dans les deux surfaces. »
Enfin, il a répondu à une question d’Ouest Foot Afrique sur sa défense notamment la charnière centrale où on a vu ces derniers mois Alaixys Romao évoluer aux côtés de Djené Dakonam. Puis sur un potentiel passage à une défense à quatre : « La défense ? Vous la découvrirez demain [vendredi]. C’est bien tenté [sourire] mais vous allez découvrir ça demain [vendredi] », a répondu Daré Nibombé.