Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Guy Akpovy a décroché un gros partenariat en marge du 74e congrès ordinaire de la FIFA à Bangkok. L’instance faîtière togolaise est désormais en collaboration avec la Fédération Saoudienne (SAFF) pour les deux prochaines années.
Le mardi 14 mai à Bangkok, la FTF et la SAFF ont scellé un partenariat pour une durée de deux années. Cette information a été officialisée par le site officiel de la Fédération Togolaise ce dimanche.
L’accord entre les deux Fédérations de Football prend en compte plusieurs domaines d’interventions. Entre autres, le marketing et les activités commerciales, les installations sportives, la formation des entraîneurs, l’arbitrage avec la formation au VAR, la gestion du football et la direction technique, les académies et le développement technique, le développement des championnats et des compétitions, l’identification des talents et le développement des joueurs, le football féminin, le football des jeunes, le futsal, le Beach soccer, la bonne gouvernance, les sciences du sport, la médecine du sport et les technologies liées au football. Et c’est un partenariat gagnant-gagnant.
« La signature de cette convention vient renforcer les liens qui ont toujours existé entre nos deux pays et nos fédérations respectives et nous sommes heureux de pouvoir coopérer dans des domaines aussi variés touchant le développement du football et le bien-être de ses acteurs. », a déclaré le président de la SAFF Yasser Al Misehal.
C’est une excellente nouvelle pour le football togolais. Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite fait partie des références dans le foot mondial avec un championnat qui veut bousculer la hiérarchie. C’est une Fédération qui a des moyens importants dont le Togo pourra bénéficier dans les différents domaines cités plus haut.