Trophée des Champions 2024 : La Côte d’Ivoire ne serait pas en pole position

Candidate pour accueillir le Trophée des Champions 2024 (duel entre le champion et Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France) en août, la Côte d’Ivoire va devoir se montrer plus convaincante. Elle ne serait pas en pole position pour abriter cette finale.

Après une organisation plus que parfaite de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut accueillir un autre évènement de taille dans le monde du football. Hier, elle a officiellement déposé sa candidature pour le Trophée des Champions.

Selon les informations de L’Equipe, la Chine tient le bon bout pour abriter le Trophée des Champions, la 48è édition. Il ne reste qu’a signé les dossiers avant officialisation, d’après le quotidien français. La Côte d’Ivoire et la RDC, les autres candidats, seraient mal barrées.

La CAN 2023 de tous les records, la Côte d’Ivoire a assuré

Ce ne sont pas de vains mots. La Côte d’Ivoire a réussi l’organisation de la CAN 2023. Que ça soit sur et en dehors du terrain, le spectacle et la sécurité ont été au rendez-vous. Même financièrement, la CAF n’a jamais pu rentabiliser après une édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Nous avons réalisé un bénéfice de plus de 80 millions de dollars. C’est une grande avancée par rapport aux éditions précédentes, où nous avions généré environ 4 millions de dollars. Cette augmentation significative permettra de redistribuer une grande partie de ces fonds aux 54 pays pour soutenir le développement du football. »,  a déclaré le président de la CAF Patrice Motsepe sur France 24 il y a quelques jours.

Disposant de 6 stades de normes internationales (Ebimpé, Félicia, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Korhogo), la Côte d’Ivoire fait partie des références en termes d’infrastructures en Afrique. Le pays des Eléphants peut prétendre à organiser d’autres compétitions phares dans les années à venir comme la Coupe du Monde U17 ou U20.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles