Zaha, Aurier, Sadio Mané…les 5 infos mercato de ce mercredi

Les stars de l’Afrique de l’Ouest continuent de bouger dans ce mercato hivernal comme l’Ivoirien Wilfried Zaha. D’autres à l’image de Sadio Mané sont annoncés sur le départ dans leurs clubs respectifs. Ouest Foot Afrique vous fait le point de l’actu mercato de nos joueurs ce mercredi 22 janvier.

Wilfried Zaha débarque en MLS

C’est l’info du jour. Wilfried Zaha quitte l’Europe. 24 heures après son compatriote Jonathan Bamba qui a signé pour Chicago Fire, l’attaquant de 32 ans a également pris la direction de la MLS où il s’est engagé en prêt avec Charlotte FC en Conférence Est pour le compte de la saison 2025 avec une option de prolongation jusqu’en 2026.

Sadio Mané ne veut pas quitter Al-Nassr

A un an de la fin de son contrat avec Al-Nassr, Sadio Mané n’a pas l’intention de quitter le club de Riyad. Mardi après la victoire en déplacement des siens contre Al Khaleej (1-3), la superstar sénégalaise a dissipé les rumeurs d’un éventuel départ : « …Les rumeurs existent toujours, mais je ne suis plus un jeune joueur qui s’en laisse affecter. Je suis ici et concentré sur mon équipe. Cela ne me dérange pas. Mon objectif est de rester avec Al Nassr et de contribuer à remporter des titres », a déclaré Sadio Mané dans des propos relayés par Asharq Al-Awsat. Cette saison, le double ballon d’or africain comptabilise 7 buts et 6 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues.

Serge Aurier a une piste aux Emirats

Sans club depuis son départ de Galatasaray l’été dernier, Serge Aurier pourrait rebondir cet hiver. A en croire les indiscrétions de 225foot, le géant émirati Al Ain est sur les traces du double champion d’Afrique ivoirien. Pour l’heure, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions asiatique n’a pas encore engagé les négociations mais ne devrait pas tarder. A 32 ans, Serge Aurier pourrait dire adieu à l’Europe.

Bassekou Diabaté dans le viseur de Genk

D’après les renseignements d’Africafoot, le KRC Genk s’intéresse à l’attaquant malien de 24 ans. Le club belge veut enclencher les négociations avec Stabaek (D2 Norvège) pour s’attacher les services de Bassekou Diabaté, auteur de 16 buts en 22 matchs cette saison.

Daouda Guindo pisté par le Bayern Munich

En fin de contrat au RB Salzbourg cet été, Daouda Guindo pourrait changer d’air et quitter l’Autriche. Selon les informations d’Africafoot, le Bayern Munich serait en pourparlers avec le latéral gauche malien de 22 ans. Le club munichois veut préparer l’après Alphonso Davies qui, même en cas de prolongation pourrait ne pas rester dans la durée en Bavière.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles