Arsenal : Arteta évoque le forfait de Thomas Partey (Ghana) pour la CAN 2023

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Gunners d’Arsenal, Mikel Arteta est revenu sur le forfait de Thomas Partey pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Black Stars du Ghana.

Le milieu de terrain de 30 ans aura tout donné pour revenir à temps afin de répondre à l’appel de son pays pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le timing était tellement serré pour Partey qui, victime d’une blessure musculaire en septembre, a rechuté début novembre.

Revenu seulement à l’entraînement en décembre, l’ancien de l’Atletico Madrid a été jugé trop juste par le staff des Black Stars et celui des Gunners.  « C’était une question de bon sens. Il a eu une grave blessure. Il a essayé de pousser parce qu’il voulait vraiment être avec son équipe nationale (à la CAN), mais il est encore loin de s’entraîner avec l’équipe. Cela n’avait pas de sens pour lui d’être convoqué », a expliqué Mikel Arteta dans des propos rapportés par The Standard. Depuis Londres, Thomas Partey va supporter Inaki Williams et ses compatriotes qui seront en Côte d’Ivoire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles