Ballon d’or africain 2024 : Guirassy sort du silence après le sacre de Lookman

Serhou Guirassy a pris la parole sur les réseaux sociaux lendemain des CAF Awards qui a vu la consécration du Nigerian Ademola Lookman comme Ballon d’or africain 2024.

L’attaquant guinéen était en compétition avec le buteur de l’Atalanta Bergame, Achraf Hakimi (Maroc), Simon Adingra (Côte d’Ivoire) et le Sud-Africain Ronwen Williams.  Mais au final, c’est Ademola Lookman qui a obtenu le plus de suffrages des jurés et a logiquement succédé à son compatriote Victor Osimhen.

La réaction de Serhou Guirassy

S’il y a une part de déception chez Guirassy – également absent du XI type de l’année – comme tout bon compétiteur qui perd une bataille, il est resté élégant dans sa réaction au lendemain de cette cérémonie. Le n°9 du Borussia Dortmund a exprimé toute sa gratitude envers le peuple de Guinée qui lui aura soutenu jusqu’aux dernières heures de la récompense avec en point d’orgue un cadeau du président de la transition, chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.

« Chers frères et sœurs, même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée. Je tiens avant tout à vous remercier, famille, coéquipiers, coachs, amis, vous, mon peuple, pour votre soutien sans faille et votre confiance », a écrit l’avant-centre de 28 ans sur les réseaux sociaux.

Avant d’ajouter : « Votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. Je suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent être préservées et entretenues, en toutes circonstances. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand. Merci encore pour tout. » Rendez-vous en 2025.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles