C’est le seul trophée qui va échapper à Kévin Denkey pour cette saison 2023/24 exceptionnelle sous les couleurs du Cercle Bruges.
Fin de la saison en Jupiler Pro League. Place aux récompenses. Les Pro League Awards ont été organisés ce lundi pour primer les meilleurs acteurs de la saison. Nominé pour le titre du meilleur joueur, Kévin Denkey n’arrive finalement qu’en deuxième position. L’attaquant togolais, meilleur buteur du championnat belge avec 27 réalisations, a été devancé par Cameron Puertas, le milieu de terrain espagnol de l’Union Saint-Gilloise. Lors de cette même cérémonie, Karim Dermane termine également à la deuxième place du trophée du meilleur joueur de Challenger Pro League (deuxième division belge).
Icing on the cake after a sensational season 👑
🇳🇱 https://t.co/bN6Qib6Kv3
🇫🇷 https://t.co/lGPTb4NDM3#ProLeagueAwards pic.twitter.com/l8Gt0Fny2o— Pro League (@ProLeagueBE) May 27, 2024
A l’heure du bilan, la moisson est bonne pour Kévin Denkey. L’Epervier termine meilleur buteur de Jupiler Pro League, soulève le trophée du Soulier d’Ebène et remporte ce lundi le trophée Ouest Foot Afrique du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger.
Après une saison accomplie, l’attaquant togolais devrait changer de club à l’intersaison. Il est suivi par plusieurs clubs en Europe.