Bénin : Steve Mounié derrière la signature de Junior Olaitan en Europe

Brillant avec Ayema, Junior Olaitan a été récompensé de ses belles prestations en signant à Niort en France en janvier 2022. Pour ce transfert, son compatriote Steve Mounié a joué un grand rôle.

C’est une certitude. Junior Olaitan est une véritable pépite. Agé de 21 ans et évoluant au poste de milieu offensif, le joueur a déjà pris ses marques avec la sélection béninoise. Dès ses premiers pas en équipe nationale, le natif de Porto-Novo a séduit énormément par son talent. Ne pouvant pas laisser un tel talent continuer dans le championnat béninois, Steve Mounié lui a trouvé un débouché en France, d’où sa signature à Niort le 31 janvier 2022 avant son prêt à Troyes en début de saison 2023/24.

« Junior dès que je l’ai vu en équipe nationale pour la première fois, je l’ai trouvé intéressant. De suite j’en ai parlé à mon agent pour qu’on le sorte du pays. Ça a été le cas, il a signé à Niort, aujourd’hui il est à Troyes. C’est un joueur talentueux qui mérite d’être connu, de jouer à un niveau plus haut qu’il ne l’est. C’est un joueur qui a un grand avenir devant lui si on lui laisse l’occasion de s’exprimer. », a révélé Steve Mounié, le capitaine des Guépards, sur Canal+ lundi dans l’émission Talents d’Afrique.

Lors de la dernière trêve internationale, Olaitan a brillé en inscrivant un doublé face aux champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles