Brillant avec Ayema, Junior Olaitan a été récompensé de ses belles prestations en signant à Niort en France en janvier 2022. Pour ce transfert, son compatriote Steve Mounié a joué un grand rôle.
C’est une certitude. Junior Olaitan est une véritable pépite. Agé de 21 ans et évoluant au poste de milieu offensif, le joueur a déjà pris ses marques avec la sélection béninoise. Dès ses premiers pas en équipe nationale, le natif de Porto-Novo a séduit énormément par son talent. Ne pouvant pas laisser un tel talent continuer dans le championnat béninois, Steve Mounié lui a trouvé un débouché en France, d’où sa signature à Niort le 31 janvier 2022 avant son prêt à Troyes en début de saison 2023/24.
« Junior dès que je l’ai vu en équipe nationale pour la première fois, je l’ai trouvé intéressant. De suite j’en ai parlé à mon agent pour qu’on le sorte du pays. Ça a été le cas, il a signé à Niort, aujourd’hui il est à Troyes. C’est un joueur talentueux qui mérite d’être connu, de jouer à un niveau plus haut qu’il ne l’est. C’est un joueur qui a un grand avenir devant lui si on lui laisse l’occasion de s’exprimer. », a révélé Steve Mounié, le capitaine des Guépards, sur Canal+ lundi dans l’émission Talents d’Afrique.
Lors de la dernière trêve internationale, Olaitan a brillé en inscrivant un doublé face aux champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire.