CAN 2023 / Amadou Haidara (Mali) : « Il y a encore du travail à faire »

Amadou Haidara est un perfectionniste. Bien que le Mali ait battu l’Afrique du Sud (2-0) lors de sa première sortie à la CAN 2023 hier à Korhogo, le milieu de terrain de 25 ans pense qu’il y a encore du travail à faire par rapport au jeu collectif.

Elu « Homme du Match », Amadou Haidara a comparu en conférence de presse hier. Malgré sa satisfaction du trophée remportée et de la victoire inaugurale dans le Groupe E, le milieu de terrain du RB Leipzig n’a pas totalement apprécié le rendu sur le terrain. Pour lui, les Aigles ont encore une marge de progression.

« Il y avait beaucoup de pression sur l’équipe. Nous savons que les premiers matches sont toujours difficiles et c’était exactement le cas pour nous. La première mi-temps a été difficile, mais nous avons réussi à nous ressaisir. Nous avons réussi à gagner et à marquer des points. Je suis reconnaissant de cette récompense, mais il y a encore du travail à faire. Nous allons analyser le match et voir où nous devons nous améliorer parce qu’il y a encore des progrès à faire. », a-t-il déclaré.

C’est vrai. En première mi-temps, le Mali a été bouffé dans le jeu par une équipe sud-africaine très rapide et mobile. Ce n’est qu’en seconde période que les hommes d’Eric Chelle ont pris le dessus pour finalement marquer les deux buts. Le sélectionneur malien doit vite corriger les imperfections. Puisque le prochain adversaire se nomme la Tunisie (20 janvier, 20h GMT au stade de Korhogo). Une équipe tunisienne en quête de points, battue hier par une formation conquérante de la Namibie.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles