À peine la qualification acquise face au Burkina Faso ce mardi, le sélectionneur du Mali Éric Chelle se projette déjà sur le choc en quarts de finale contre la Côte d’Ivoire.
Ce mardi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Mali élimine (2-1) le Burkina Faso en huitièmes de finale de la CAN 2023. Au sortir de cette rencontre, Éric Chelle s’est exprimé au micro de Canal+. Tout logiquement, le technicien malien jette des fleurs à son groupe qui est allé chercher cette qualification.
« Je voudrais remercier mes joueurs, c’est eux qui le méritent, c’est eux qui se battent sur le terrain. Je suis trop fier de mes joueurs… Maintenant on a passé un tour. Il y a un quart de finale à jouer. On a envie de se concentrer sur le prochain match. On est venu pour progresser dans la compétition et cela ne doit pas nous empêcher d’être ambitieux… Cette qualification est méritée même si le Burkina Faso a joué son va-tout en deuxième période.« , a-t-il déclaré.
#ToutPourLaCAN 🌍 : Eric Chelle : "J'ai beaucoup d'amis dans le staff (ivoirien). Au même titre que le Burkina Faso, on va se faire un bon petit match" 🗣
Le sélectionneur malien 🇲🇱 attend déjà la suite avec impatience ! pic.twitter.com/7Qg0krl81O
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 30, 2024
En quarts de finale, le Mali sera face à la Côte d’Ivoire le samedi 3 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké à 17h GMT. Éric Chelle est impatient de retrouver les Éléphants et d’en découdre.
« Le choc face à la Côte d’Ivoire ? Ça s’annonce. J’ai beaucoup d’amis maintenant dans le staff technique de la Côte d’Ivoire, Emerse (Faé) et Guy (Demel). J’ai joué avec Serge Aurier. Au même titre que le Burkina, on va se faire un bon petit match avec deux équipes ambitieuses. Je serai très content de les retrouver.« , a-t-il conclu.
Le Mali est arrivé à cette CAN avec des ambitions claires. Hamari Traoré et ses partenaires veulent écrire l’histoire.