Adversaire du Togo ce vendredi soir (16h TU), le Libéria arrive dans cette première journée des éliminatoires de la CAN 2025 avec le plein de confiance. Ouest Foot Afrique vous dévoile trois statistiques essentielles à savoir sur l’équipe entraînée par Mario Marinica.
Invaincu sur ses 5 derniers matchs
Le Libéria est dans une excellente forme. Les Lone Stars n’ont plus perdu le moindre match depuis le 17 novembre 2023 et leur défaite contre le Malawi (0-1). Soit près d’un an d’invincibilité (3 victoires et 2 nuls en 5 matchs). Le Libéria est donc en pleine confiance.
🚨 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗗𝗮𝘆!
⚽ 2025 AFCON Preliminar Qualifiers
➡️ Togo 🇹🇬 🆚 Liberia 🇱🇷
🏟️ Stade de Kégué, Lome
⏰ 16:00 GMT#morocco2025 #TotalEnergiesAFCON #Liberia pic.twitter.com/lcH0Arr6fF— Liberia Football Association (@LiberianFA) September 6, 2024
En bonne position pour le Mondial 2026
Sur la route des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Libéria est plutôt bien parti. Les Lone Stars présentent un bilan rayonnant de 2 victoires, un nul et une défaite en 4 matchs. Les Lone Stars sont troisièmes du Groupe H avec 7 points derrière la Namibie (8 points) et la Tunisie (10 points).
22 ans d’absence à la Coupe d’Afrique des Nations
C’est peut-être la stat qui va plaire aux Eperviers du Togo. Le Libéria n’a plus participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2002 et sa dernière apparition pour une élimination en phase de groupes. Si le Togo a raté les trois dernières éditions, le Libéria a de son côté raté les onze dernières CAN. Mais comme l’a dit Daré Nibombé en conférence de presse d’avant-match, « c’est une nouvelle compétition qui commence ». Terry Sackor, ancien attaquant de l’ASKO de Kara et ses coéquipiers seront donc prêts.