La Côte d’Ivoire va faire sans Odilon Kossounou pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le défenseur de l’Atalanta Bergame a déclaré forfait en raison d’une blessure musculaire et a cédé sa place à Willy Boly.
« La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le défenseur d’Atalanta Bergame, Odilon Kossounou convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé, pour le compte des 9e et 10e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, Zone Afrique, est indisponible pendant 14 jours en raison d’une contracture musculaire survenue lors du match de Ligue des Champions le mardi 30 septembre 2025. Par conséquent, Odilon Kossounou est remplacé par le défenseur de Nottingham Forest, Willy Boly pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025 », a annoncé la FIF dans un communiqué ce samedi soir.
COMMUNIQUÉ
Odilon Kossounou convoqué en sélection est indisponible pendant 14 jours en raison d’une contracture musculaire survenue lors du match de Ligue des Champions le mardi 30 septembre 2025.
➡️ Par conséquent, Odilon Kossounou est remplacé par le défenseur de Nottingham… pic.twitter.com/x06CjtqY28
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) October 4, 2025
Leaders du Group F avec 20 points, les Eléphants affrontent les Seychelles (10 octobre) et le Kenya (14 octobre) à Abidjan pour tenter de décrocher leur première qualification à la Coupe du monde depuis 2014.

