Côte d’Ivoire : Pour gagner la CAN 2023, Idriss Diallo dévoile la stratégie

C’est le vœu de tous les ivoiriens. Et le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo n’en fait pas l’exception. Le slogan est clair, « Le trophée de la CAN 2023 doit rester en Côte d’Ivoire ».

Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut réussir le pari de l’organisation et celui sur le plan sportif. L’objectif est clair ; les Eléphants doivent aller jusqu’au bout et décrocher la troisième étoile après 1992 et 2015. Pour soulever le trophée au soir du 11 février 2024 à Ebimpé, Idriss Diallo pense que cette histoire sera écrite en ayant un groupe assez solide avec des joueurs qui se battent l’un pour l’autre.

« Nous sommes l’équipe de Côte d’Ivoire. On joue chez nous. On est une équipe en reconstruction. L’année dernière, on n’avait pas de groupe solide. Jean-Louis Gasset a essayé une cinquantaine de joueurs. Depuis le mois de décembre, ils ont réduit à un groupe un peu plus resserré. On voit le groupe se reformer et les résultats s’améliorent progressivement. On est dans une dynamique qui est positive. Si on part sur nos valeurs intrinsèques, ça ne passera pas. Mais si on part sur le travail, l’humilité et de renforcement du groupe, je pense que nous pouvons avoir la prétention d’aller au bout. », a-t-il fait savoir lors d’une interview à 7Info dans l’émission Droit dans les Yeux.

Un groupe se constitue déjà en sélection ivoirienne. Le groupe vit bien et l’état d’esprit est irréprochable. Les résultats sur le terrain sont positifs ces derniers mois. Tout logiquement, les Eléphants peuvent rêver d’un troisième sacre à la CAN.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles