Le CHAN 2024 reporté (Officiel)

Le CHAN 2024 n’aura plus lieu du 1er au 28 février comme initialement prévu en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce mardi dans un communiqué.

Alors qu’elle a essayé de ratisser large ces dernières semaines avec la décision de procrastiner sur l’identité des deux derniers qualifiés pour la compétition, la CAF s’est finalement rendue compte du retard accusé dans la livraison des infrastructures dans les pays hôtes du CHAN 2024. Par conséquent, elle a décidé d’acter le report du tournoi : « La Confédération Africaine de Football (« CAF ») a annoncé aujourd’hui le report du Championnat d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies (« CHAN ») Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025 », a annoncé la CAF dans son communiqué.

CHAN 2024, les raisons d’un report

Si elle a salué les efforts des différents gouvernements de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Kenya, la Confédération africaine a néanmoins jugé utile un report afin que les pays hôtes soient totalement prêts : « …Les experts techniques et en infrastructures de la CAF, dont certains sont basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont informé la CAF qu’il fallait davantage de temps pour garantir que les infrastructures et les installations soient aux niveaux nécessaires pour accueillir avec succès le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CHAN ») Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 », a indiqué la CAF.

Son président, Patrice Motsepe lui s’est dit « convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations seront aux normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CHAN ») Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 très réussi. »

L’Afrique de l’Ouest compte 5 représentants parmi les 17 qualifiés pour le CHAN 2024 à savoir la Guinée, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger et le Sénégal.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles