En mars, le Sénégal va affronter les Eperviers du Togo pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un match qui pourrait se tenir au Stade Léopold Sédar Senghor plutôt qu’à Diamniadio selon la presse locale.
Plus grand stade du Sénégal avec une capacité de 60.000 places, le stade Léopold Sédar Senghor a été fermée en août 2022 pour réfection. Alors que la date de livraison a été fixée à avril 2025, l’entreprise chinoise CSCE qui est chargée de l’exécution de cette réhabilitation est en avance sur le temps.
En effet, le très sérieux média local Wiwsport indique que le stade sera opérationnel à partir du mois de mars. La même source ajoute que la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le Ministère des sports sont en discussions pour que les Lions de la Teranga y accueillent le Togo le 24 mars prochain. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (0-0) au Stade de Kégué lors de la manche aller avec un Edouard Mendy monstrueux.
Actuellement 2e du Groupe B avec 8 points, le Sénégal va d’abord se rendre chez le surprenant leader du groupe le Soudan (10 points) le 17 mars pour le compte de la 5e journée avant de recevoir les Eperviers à Dakar.