Niger : Badou Zaki nommé sélectionneur du Mena

Badou Zaki est le nouveau sélectionneur du Mena. La Fédération Nigérienne de Football (Fenifoot) a annoncé ce vendredi la nomination du technicien marocain en remplacement de Jean-Michel Cavalli qui n’a pas réussi à qualifier le pays pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

A 64 ans, celui qui a quitté le Soudan en août dernier aura la mission de redresser la sélection nigérienne mais aussi assuré le bon fonctionnement de la Direction Technique Nationale (DTN) avec l’expérience qu’il a engrangée en tant que Directeur de développement au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de 2019 à 2022.

« La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) informe la famille du football nigérien, l’opinion nationale et internationale du recrutement de Monsieur Ezaki Badou comme Sélectionneur National du Mena A pour un contra[ d’une durée de 2 (deux) ans courant du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2025. En plus de ses fonctions de Sélectionneur National, Monsieur Ezaki Badou aura comme missions entre autres, la restructuration or la redynamisation de la Direction Technique Nationale, la supervision et l’assistance technique des Sélections nationales de catégories inferieures, or de contribuer A la mise en place or le fonctionnement technique de l’Académie d’élite Nationale », peut-on lire dans le communiqué de la Fenifoot.

Dans sa mission, Badou Zaki qui a été sélectionneur à deux reprises des Lions de l’Atlas (2002-2005 puis 2014-2016) sera assisté par Zakariyaou Ibrahim qui assurait l’intérim avant son arrivée. « La FENIFOOT a assigné au nouveau Sélectionneur National comme objectif, la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de Ia FIFA pendant la durée de son mandat. II sera assiste par Monsieur Zakariyaou Ibrahim désigné comme Sélectionneur National Adjoint », a ajouté l’instance faîtière du football nigérien.

Pour rappel, le Niger partage le Groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec le Maroc (leader), la Zambie, la Tanzanie et le Congo Brazaville. Le Mena est actuellement troisième avec trois points et affrontera le 3 juin 2024 les Diables Rouges dans le cadre de la 3e journée.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles