Bamo Meïté est revenu sur la tentative de car-jacking dont il a été victime en compagnie de ses coéquipiers à l’OM, Faris Moumbagna et Jean Onana.
Bamo Meïté, Faris Moumbagna et Jean Onana ont été pris à partie par des individus mal intentionnés, quelques heures avant le dernier match de Ligue 1 face au Havre AC. Ils ont failli été victimes d’un car-jacking (Le carjacking ou piraterie routière est un vol de voiture ou autres véhicules motorisés avec menaces ou violence sur le conducteur du véhicule). Et Bamo Meïté, le défenseur central ivoirien, qui a assisté à cette scène horrible, n’en revient toujours pas.
Des jours après, le joueur de 22 ans s’est exprimé sur cette scène horrible : « C’était une scène choquante, j’ai eu peur, c’est évident. Là, aujourd’hui, j’essaie de prendre du recul par rapport à cette situation. (…) J’essaie de faire la part des choses. Ce qui s’est passé est hors football. Sportivement, mon amour pour le club n’a pas faibli. J’ai découvert l’OM cette saison, et il y a un décalage entre tout ce qu’on entend sur l’OM et ce qui est, quand on y joue, qu’on vit les ambiances du Vélodrome depuis la pelouse. », a-t-il déclaré au Parisien.
Prêté par le FC Lorient à l’OM l’été dernier, Bamo Meïté a joué 16 matchs en Ligue 1. En mars, le natif de Kani a été victime d’une grosse blessure à la cheville. Annoncé forfait jusqu’à la fin de la saison, le défenseur ivoirien est revenu à la compétition en disputant deux rencontres avant terme.