OM : Bamo Meïté envoie un message clair à Emerse Faé

Bamo Meïté, le défenseur central ivoirien de l’Olympique Marseille a évoqué la sélection ivoirienne notamment la CAN 2023 remportée par les Éléphants d’Emerse Faé dans un récent entretien avec La Provence.

Arrivé en prêt à l’OM l’été dernier en provenance de Lorien, le défenseur de 22 ans espérait disputer la Coupe d’Afrique des Nations à domicile avec les Éléphants. Il en a d’ailleurs parlé avec Jean-Louis Gasset alors sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Mais avec la concurrence dans l’axe, il n’a pas pu être retenu. “On en a parlé vaguement, confie Bamo Meïté. Ça fait partie du jeu. Il y avait beaucoup de candidats pour intégrer la liste. Le coach m’a dit qu’au départ j’en faisais partie. Il y a eu beaucoup d’indécision. Et, au final, je n’ai pas fait partie de l’aventure. Si j’avais eu un peu plus de temps de jeu en club, j’aurais peut-être été convoqué… Mais bon, c’est la vie. C’est sûr que j’aurais aimé y participer. C’est le rêve de tous les Ivoiriens. Mais c’est le pays qui gagne la compétition, et on ne retiendra que ça. Je suis sincèrement très content pour la Côte d’Ivoire. Ça faisait longtemps que l’on n’avait plus gagné une Coupe d’Afrique. C’est important pour la nouvelle génération qui arrive. Ça promet pour l’avenir. »

Ayant retrouvé un meilleur temps de jeu avec les Phocéens, Meïté qui espère disputer une Coupe du monde avec les Éléphants, a fait un appel du pied à Emerse Faé qui devrait annoncer sa liste dans les jours à venir pour les éliminatoires du mois de juin. “Avec le coach Émerse (Faé), ça donne envie d’y être. Alors pourquoi pas se retrouver à la prochaine coupe du monde…“, a déclaré l’international U23 ivoirien.

Cette saison, Bamo Meïté compte 23 apparitions avec l’OM qui est en lice pour décrocher un ticket pour la finale de la Ligue Europa.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles