Organisation de la CAN : La Guinée veut faire mieux que la Côte d’Ivoire

Tous à l’unanimité ! La Côte d’Ivoire a organisé une CAN 2023 exceptionnelle. Selon le président de la CAF Patrice Motsepe, c’est la meilleure Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire. Mais, la Guinée veut faire mieux. L’ambition est grande.

Après le retrait de la CAN 2025 à la Guinée, la nation rêve toujours d’accueillir cette compétition phare sur le continent. Mieux, ce pays veut offrir à l’Afrique un tournoi plus prestigieux sur tous les plans et détrôner la Côte d’Ivoire. Le premier ministre guinéen, Bah Oury l’a fait savoir il y a deux jours lors d’une rencontre avec les acteurs du sport guinéen.

« Je crois qu’on a l’ambition, dans les prochaines années, d’organiser la Coupe d’Afrique des nations. Et cette Coupe d’Afrique des nations que la Guinée organisera, l’objectif, c’est de faire qu’elle soit plus belle que la Côte d’Ivoire a organisée. Parce qu’il ne faudrait pas qu’on soit en deçà de ce que ce pays frère et voisin a pu faire. Au-delà des médailles, au-delà de la qualification des sportifs, c’est tout le corps social qui doit se mobiliser pour être en mesure de porter un projet collectif majeur, où tout entre en ligne de compte. Même le citoyen lambda, dans la rue, a son rôle à jouer, donc, c’est à cela qu’il faut se préparer pour que le moment venu, notre pays brille et que cela fasse honneur à tous les Guinéens quel que soit l’endroit où ils sont à travers le monde. », a déclaré le chef du gouvernement guinéen.

Rappelons que lors de la CAN 2023, la Guinée a fait belle impression. Le Syli National s’est arrêté en quarts de finale, éliminé par la RDC à Ebimpé.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles