En conférence de presse dimanche en Algérie, Djamel Belmadi a dévoilé la raison pour laquelle il a opté pour le Togo comme lieu du stage de préparation et comme premier adversaire pour les deux matchs amicaux avant la CAN 2023.
La sélection algérienne est à Lomé depuis hier aux alentours de 14h30 GMT. Le soir vers 17h30 GMT, les Fennecs ont effectué leur première séance d’entrainement au stade de Kégué. Pourquoi le choix du Togo pour ce stage de préparation ? Djamel Belmadi a répondu à cette question face à la presse algérienne le 31 décembre 2023.
« Au Togo, nous serons dans les mêmes conditions qu’en Côte d’Ivoire. En 2019, nous étions allés au Qatar. Dans le match contre la Côte d’Ivoire à Suez, où la température et l’humidité étaient élevées, ça ressemblait à ce que nous avions trouvé au Qatar. », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Dzfoot.
Le 5 janvier 2024 à 20h GMT au stade de Kégué, la sélection algérienne jouera le premier de ses deux matchs amicaux face aux Eperviers locaux : « Pour les deux amicaux à venir, Togo et Burundi… ce sont toujours des matchs engagés, contre des équipes qui ne calculent pas. Contre le Togo, le public togolais sera là et on évoluera dans une atmosphère hostile, ce que je souhaitais. Contre le Burundi, il n’y aura pas de public. Si les choses dérapent un peu, nous pourrons nous adapter. », a conclu le sélectionneur des Fennecs.
Riyad Mahrez et ses partenaires vont effectuer leur deuxième séance d’entrainement ce mardi à 10h30 GMT au stade de Kégué.