Seko Fofana est un nouveau joueur du Stade Rennais. Le milieu de terrain ivoirien a été officialisé comme première recrue hivernale par les Bretons ce mercredi 1er janvier 2025.
Seko Fofana est de retour en Ligue 1. L’ancien capitaine du RC Lens s’est engagé avec le Stade Rennais comme pressenti ces dernières heures. L’opération a coûté 20 millions d’euro à Rennes qui s’attache les services du champion d’Afrique 2023. Son expérience et son profil ont été des éléments clés dans ce dossier qui s’est accéléré dans les derniers jours de l’année 2024. « Seko Fofana, l’expérimenté milieu de terrain international ivoirien de 29 ans, s’est engagé ce mercredi 1er janvier pour une durée de quatre saisons et demie avec le Stade Rennais F.C », a annoncé le Stade Rennais dans un communiqué en ce jour de nouvel an.
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗶𝗲𝘇, 𝗹𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗰𝗶.
''Belle année à tous les Rennais'' 📺 pic.twitter.com/UllQZqjP3C
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 1, 2025
Seko Fofana heureux de revenir en Ligue 1
Dix huit mois après son départ, Seko Fofana n’a pas caché sa satisfaction de revenir dans un championnat où il a établi sa légende : « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi. J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat. Les discussions avec Arnaud Pouille et Frederic Massara ont fait la différence. Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite. Je suis très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place. On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement », a déclaré le milieu de terrain ivoirien sur lequel Jorge Sampaoli compte beaucoup.