Tottenham-Newcastle : la paire Bissouma-Sarr a encore impressionné

Le Malien Yves Bissouma et le Sénégalais Pape Matar Sarr ont été flamboyants pour les Spurs de Tottenham qui ont retrouvé le goût de la victoire ce dimanche soir face à Newcastle (4-1).

Titularisés tous les deux dans le 4-2-3-1 d’Ange Postecoglou, le Malien et le Sénégalais ont été indispensables pour leur équipe. Si Bissouma était plus dans le ratissage des ballons, Sarr lui les récupérait pour les rendre propre en prenant les bonnes décisions dans la transmission pour trouver des décalages ou la profondeur pour permettre aux siens d’avancer. Les deux hommes forment une paire solide qui est très complémentaire avec l’expérience d’Yves Bissouma (27 ans) qu’il transmet à Pape Matar Sarr (21 ans).

« Yves (Bissouma) est quelqu’un de bien, il m’a toujours soutenu et me donne toujours des conseils. Nous venons tous les deux d’Afrique, c’est mon grand frère. Honnêtement, je ne pourrai jamais assez le remercier. C’est incroyable ce qu’il fait pour moi« , déclarait en octobre le Sénégalais, interrogé sur le rôle que joue le Malien dans son intégration chez les Spurs.

Très complices, les deux stars ouest-africaines ont formé un premier rideau défensif difficilement pénétrable pour les Magpies qui se sont inclinés (1-4). Grâce à ce succès, Tottenham met fin à sa série de 5 matchs sans victoire (4 défaites et 1 nul). À quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Bissouma et Sarr sont très affûtés au grand bonheur de leurs différents pays.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles