56 ans après, la Guinée fait son retour aux Jeux Olympiques

La Guinée jouera bel et bien les JO 2024. C’est la conséquence directe de sa victoire (1-0) sur l’Indonésie en barrage intercontinental ce jeudi.

A Clairefontaine ce jeudi, la Guinée affrontait l’Indonésie pour une place aux JO 2024 (24 juillet au 9 août 2024) à Paris. Dans la douleur, le Syli National U23 s’impose (1-0) grâce à la réalisation sur penalty d’Ilaix Moriba (28è). Un succès qui propulse la sélection olympique aux prochains Jeux Olympiques.

Dans le jeu, cela a été très compliqué pour la Guinée U23. Si en première période, les joueurs guinéens se sont procuré d’énormes occasions, ils ont baissé la garde en deuxième mi-temps. Les Indonésiens ont pris le dessus dans le jeu sans toutefois trouver la faille. Algassime Bah et ses partenaires ont pu conserver ce léger avantage jusqu’au coup de sifflet final.

C’est une qualification historique pour Kaba Diawara et ses joueurs. Après 56 ans d’absence, la Guinée fait son grand retour dans cette compétition. La dernière participation du Syli National aux JO remonte à 1968 à Mexico.

La Guinée, qui sera logée dans la poule A avec la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande sera le 4è représentant de l’Afrique aux JO 2024. Le Mali, l’Egypte et le Maroc sont les trois autres nations africaines.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles