Barrages JO 2024 – Guinée : Le début de préparation, les clés de la qualification, Kaba Diawara se prononce

Dans 48 heures, la Guinée de Kaba Diawara va affronter l’Indonésie en barrage intercontinental pour la qualification aux JO 2024. Le sélectionneur des U23 guinéens, confiant pour la victoire, a livré la clé de cet éventuel succès.

Ce jeudi 9 mai à 13h GMT à Clairefontaine à huis clos, la Guinée va défier l’Indonésie.  La place pour les prochains Jeux Olympiques se joue sur cette rencontre. Depuis hier, le Syli National U23 a débuté la préparation. Et Kaba Diawara s’est confié au média officiel de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).

Le sélectionneur reconnaît avoir moins de temps pour préparer ce match décisif. Mais, il fait avec : « On a 72 heures pour se préparer. On n’a pas beaucoup de temps. Mais, il faut jouer sur l’aspect mental se préparer pour aller chercher cette qualification. », a-t-il fait savoir.

Kaba Diawara est très satisfait de l’implication de ses joueurs pour ce début de rassemblement. Il s’appuie énormément sur l’aspect mental qui sera déterminant pour cette qualification, selon lui.

« Ils sont très impliqués. On a mis quelque chose en place et ils l’ont fait directement. Ce qui est bien avec les jeunes, c’est qu’ils ne se posent pas de questions. Ils rentrent dedans tout de suite. J’ai même été obligé de freiner quelques fois parce qu’il ne faut pas se blesser… Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour être prêt surtout parce qu’il n’y aura pas d’excuses. On n’a plus de joker. Il y a eu la CAN, on est dans ce match des playoffs jeudi. Il faut faire avec. Seule la victoire compte. On est à pied d’œuvre. Il faut se préparer mentalement surtout parce qu’à ce moment de la saison, ce n’est plus du physique. Les joueurs sont prêts. C’est le mental qui fera différence. », a-t-il conclu.

La Guinée sera en ordre de bataille pour ce barrage. Après les A qui ont atteint les quarts de finale à la CAN 2023, les U23 vont aussi chercher cette place aux JO 2024 à Paris.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles