Vainqueur de Coton FC en finale (1-1; 4-3 aux T.A.B), Dadjè FC est champion du Bénin pour la première fois de son histoire. L’accomplissement d’un projet séduisant depuis quelques années.
Dadjè FC, un champion qui fait l’unanimité
Dans la Ligue Pro cette saison, Dadjè FC a dominé tout (ou presque) sur son passage. Le club d’Aplahoué a fini en tête de la Poule A avec 63 points et a gagné le droit d’affronter Coton FC, leader de la Poule B (60 points) pour la finale du championnat. Prévue le 14 juin dernier puis reportée en raison des conditions climatiques défavorables, l’apothéose du championnat a tenu toutes ses promesses ce mercredi à Grand-Popo. Le milieu de terrain ivoirien Salif Bagaté a ouvert la marque pour les « Adja » sur coup-franc direct, avant qu’Emmanuel Henry n’égalise pour Coton FC.
Inséparables au bout du temps réglementaire, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but, séance lors de laquelle Odilon Adoukpè, resté sur le banc toute la saison, a sorti le grand jeu en arrêtant le quatrième titre de Coton pour permettre à Dadjè FC de s’imposer 4-3 et de remporter le titre de champion du Bénin pour la première fois de son histoire.
Fin de l’hégémonie de Coton FC
Ce premier titre de Dadjè FC prend encore plus de valeur lorsqu’on se rend compte qu’il a fait tomber le géant local Coton FC, triple champion en titre. C’est un exploit historique pour le club d’Aplahoué qui va prolonger le plaisir la saison prochaine avec une participation à la Ligue des Champions africaine.