CAN 2025 (Q) : Grâce à Fodoh Laba, le Togo arrache le nul face à la Guinée Equatoriale

Après le nul frustrant (1-1) à domicile vendredi dernier face au Libéria, le Togo enchaine avec un autre résultat paritaire. Les Eperviers accrochent au forceps la Guinée Equatoriale (2-2) à Malabo ce lundi. Après deux journées des éliminatoires de la CAN 2025, la sélection togolaise comptent deux points dans le Groupe E.

Après une première occasion avec la frappe enroulée non cadrée de Karim Dermane dès l’entame de la rencontre, le Togo a disparu. Les Eperviers ont subi la domination de la Guinée Equatoriale en première période dans sa grande majorité. Le Nzalang Nacional concrétise son temps fort en ouvrant le score à la 17è minute par le truchement de Luis Asue. Vers la fin de la première mi-temps, les Eperviers se réveillent et égalisent par Aholou à la 45è. 1-1 à la pause.

Insipide en première période, la sélection togolaise a retrouvé de la verve en début de seconde mi-temps. Le jeu est devenu équilibré avec de longs temps de possession. Il y a eu des occasions de part et d’autres. Dans les 10 dernières minutes, les Eperviers sont passés d’un éventuel 2-1 à être mené. Evra Agbagno loupe un but tout fait après une belle offrande de Karim Dermane. Quelques minutes plus tard (75è), la Guinée Equatoriale passe devant après une perte de balle de Loïc Bessilé sur le côté gauche. Jannick Buyla est le buteur équato-guinéen. Dans le temps additionnel, Fodoh Laba, sur un coup de tête, arrache l’égalisation. 2-2, score final.

Rendez-vous en octobre où les Eperviers vont jouer par deux fois les Fennecs d’Algérie.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles