Les Éperviers du Togo affrontent ce dimanche (16h TU) la RDC à Kinshasa dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Paulo Duarte devrait légèrement modifié son onze de départ par rapport à celui qui a débuté face au Soudan du Sud (1-1) mercredi dernier.
En défense, le capitaine Djené Dakonam va faire son retour de suspension et récupérer sa place dans l’axe aux côtés d‘Alaixys Romao. Avec le forfait de Loïc Bessilé, c’est Klousseh Agbozo qui l’a remplacé face aux Bright Stars qui devrait être aligné par le technicien portugais. Au grand dam de Kevin Boma qui n’a pas été à la hauteur pour sa première titularisation mercredi contre les Sud-soudanais sous le maillot du Togo.
Au milieu de terrain, Marouf Tchakei qui n’a pas excellé dans le rôle de Fessou Placca face aux Bright Stars, devrait être sur le banc. Ainsi, Fodoh Laba accompagnerait Kevin Denkey en attaque. Les deux hommes qui n’ont jamais été titularisés par Duarte pourraient commencer ensemble la rencontre pour la première fois puisqu’ils sont bien compatibles comme ils l’ont montré chaque fois que l’attaquant d’Al-Ain sortait du banc. Ihlas Bebou lui devait jouer en n°10 derrière les deux.
Sur les côtés, Kodjo Aziangbé qui a été très percutant contre le Soudan du Sud est bien parti pour être reconduit à gauche tout comme Khaled Narey, buteur sur le côté droit.
Côte congolais, Sébastien Desabre ne devrait pas non plus bouger énormément son équipe de départ. Si ce n’est faire débuter Fiston Mayele, auteur de légalisation contre le Sénégal à Dakar à la place d’Essende qui n’aura pas convaincu pour sa première titularisation avec les Léopards.
Les compos probables
RDC : Bertaud – Masuaku, Inonga, Mbemba, Tuanzebe – Moutoussamy, Pickel, Wissa, Kakuta – Meschack, Mayele.
Togo : Mensah – Agbozo, Djené, Romao – Dermane, Aholou, Aziangbé, Narey – Bebou, Laba, Denkey.
Coup d’envoi : 16h TU