Real Madrid : Emmanuel Adebayor parmi les meilleures recrues hivernales de l’histoire

Emmanuel Adebayor n’a passé que six mois au Real Madrid mais en Espagne, on se souvient encore du Togolais. Ce jeudi, le célèbre quotidien Marca est revenu sur les recrues phares du club merengue dans le marché hivernal avec une bonne partie consacrée à l’ancien capitaine des Eperviers.

C’était un 25 janvier 2011, Emmanuel Adebayor, alors joueur de Tottenham, a été prêté par les Spurs au Real Madrid. Une destination de rêve pour le natif de Kodjoviakopé qui va s’éclater aux côtés des plus grandes stars du foot à l’instar de Cristiano Ronaldo, Mesut Özil ou encore Marcelo.

Dans son édition du jour, le quotidien madrilène Marca est revenu sur le passage de Sheyi au Santiago Bernabéu et a fait ses éloges dans une liste des recrues hivernales qui ont marqué leur temps au sein du club de la capitale espagnole. « L’attaquant qui a gagné toute l’affection du Santiago Bernabeú. Emmanuel Adebayor, baptisé par les fans sous le nom de « Manolito », est arrivé dans l’équipe blanche lors du marché d’hiver 2011 après avoir signé pour le Madrid de José Mourinho, qui avait demandé de renforcer la ligne avant après qu’Higuaín ait été opéré d’une hernie discale . Premier footballeur togolais à jouer pour l’équipe blanche… il a marqué son premier but trois jours après ses débuts. Avec l’équipe blanche, il remporte le seul titre qu’il a remporté en tant que footballeur : la Copa del Rey…Un géant de 1,92 mètre devenu idole au cours de ces mois, indifférent aux problèmes, a manifesté sa sympathie et sa joie sur le terrain… et le Bernabéu est tombé amoureux », peut-on lire dans les colonnes du média ibérique.

Emmanuel Adebayor
Emmanuel Adebayor célébrant un but avec Cristiano Ronaldo.

Sous le maillot du Real Madrid, Emmanuel Adebayor a marqué 8 buts au total en 22 rencontres et a conquis le cœur des fans. Malheureusement, des histoires de famille n’ont pas permis que cette belle histoire d’amour aille plus loin.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles